VTC VS TAXIS, faites votre choix !!!

La différence entre le code de la route Français et le code Belge

Si vous comptez conduire une fois sur place, sachez que le code de la route Belge est assez différent de celui que nous avons en France. Des différences à connaître sur la conduite Les premiers changements que vous pourrez trouver se retrouve sur la manière avec laquelle vous devez conduire. Cela se retrouve par exemple avec la limite de vitesse qui y est imposée.

Elle est de 120km/h si vous souhaitez rouler sur l’autoroute. Autrement, elle est la même que celle du code de la route Française. D’un autre côté, il y a les panneaux de signalisation qui diffèrent un peu de celles que nous avons. En effet, leur couleurs est verte s’il s’agit d’une direction sur l’autoroute et bleus si vous êtes sur la route. D’autant plus que les signalisations sont écrites en néerlandais uniquement dans certains cas. Un traitement spécial pour les cyclistes Contrairement à ce que nous avons en France, sachez que les cyclistes sont très nombreux dans cette région.

Pour cette raison, le code de la route prévoit plusieurs dispositions sur le sujet. Cela se retrouve par exemple avec les panneaux de signalisation qui leurs sont réservés. Certains d’entre eux leurs donne par exemple la possibilité de rouler en sens interdits ou au milieu de la voie. D’autres lui permettent également de se déplacer même en présence d’un feu rouge pour aller vers la droite. Dans le cas où vous avez à rouler sur les rues cyclables, il vous faudra le faire à moins de 30 km/h et toujours laisser les cyclistes en priorités. Les requis pour conduire en Belgique Pour finir, sachez que le code de la route Belge prévoit également des précautions précises pour les éléments obligatoires durant votre conduite.

Les indispensables sont l’extincteur, le triangle de signalisation, la trousse de premier secours ainsi que le gilet rétro réfléchissant. Attention en Belgique comme en France, vous pouvez subir un retrait immédiat du permis de conduire pour alcool au volant. Les autorités Belge mettent également en avant qu’il est préférable de conduire de manière écologique. Pour cela, il est par exemple interdit d’utiliser la pédale d’accélaration plusieurs fois alors que vous êtes au point mort. En effet, cela limite le gaspillage de carburant qui est tout à fait mauvais pour l’environnement.

Il est aussi conseillé que vous arrêtez le moteur lorsque vous êtes à l’arrêt. Bref, le code de la route Belge est un peu différent du nôtre. Pourtant, le principe est presque le même et il suffit de bien respecter les règlements pour ne pas avoir de problèmes. Une fois en connaissance de ces petites différences, vous pourrez désormais conduire en toute sécurité en Belgique. Bonnes vacances en Belgique et bonne conduite ! http://www.lavoixdunord.fr/region/le-permis-en-belgique-moins-cher-plus-rapide-plus-facile-ia19b0n3113186