VTC VS TAXIS, faites votre choix !!!

La rivalité féroce entre les taxis et les vtc

Enfin, on leur proposait une alternative plus acceptable en dehors des taxis communs. Ce fut donc une véritable révolution contre le despotisme de ces voitures à lumignons. Les VTC ont tout pour séduire les usagers. En effet, avec un moindre effort sur le prix, ils offrent une prestation de qualité.

On voit donc à quel point les clients tiennent à ce qu'on les traite avec plus de considération. Il n'est que plus légitime pour ces gens de se tourner vers les VTC. Le succès de ces chauffeurs privés repose à la fois sur un sens de l'initiative, le besoin des usagers, mais également le mauvais service proposé par les taxis.

Du statut de simple mercenaire au véritable concurrent

Les chauffeurs des VTC et des taxis se sont opposées depuis la reconnaissance officielle des VTC par la loi. Les VTC se développent tellement qu'il risque dans très peu de temps de supplanter complètement les taxis.

Il est donc plus avantageux si vous réservez votre chauffeur vtc à lyon au lieu de prendre les taxis. Ces derniers de leurs côtés prennent conscience de cela et militent pour une réglementation plus rigoureuse des VTC. En effet, ils ne sont pas soumis aux mêmes régimes juridiques notamment pour la licence d'exploitation. L'État a donc pris des mesures provisoires en attendant une loi qui réglera définitivement la situation.

En tout cas on rencontre des résistances contre les mesures prises, d'un côté comme de l'autre. Mais il semble que les plus mécontents soient les taxis qui ne veulent pas qu'on touche à leurs clientèles. Ils militent donc pour une éradication totale en rendant moins rentables les VTC.

La suppression totale des entreprises VTC ?

Avant les VTC, on rencontrait rarement des usagers contents des services proposés par les taxis. En effet, guidé par le profit et la peur du manque à gagner, les taxis ne se préoccupaient pas trop de la satisfaction du client.

Tout ce qui comptait pour les chauffeurs de taxi c'était de ramener le client à destination. Cela restait encore acceptable. Toutefois, il arrive fréquemment que les chauffeurs de taxi fassent volontairement des détours prétextant éviter les embouteillages ou encore une simple erreur. Et les coûts augmentent encore avec le frais de rapprochement. Mais les taxis restent cependant abordables lorsque le client les prend à la volée.

Le système de réservation permet d'éviter ces majorations. L'Agence VTC et le client conviennent à l'avance du prix de l'ensemble de la course. Il n'y aura donc pas de mauvaise surprise. En plus de cela les usagers choisissent parmi les véhicules les plus confortables proposés.