VTC VS TAXIS, faites votre choix !!!

Le développement et le succès des entreprises vtc

Les VTC offrent une bonne alternative à ceux qui ne veulent plus de la maltraitance de taxis envers les usagers. Ces entreprises privées s'érigeant comme un concurrent direct de ces premiers ont conquis les clients en quelques années seulement.

Leur présence dans les grandes villes vient en fait des besoins des touristes pour visiter les endroits intéressants sans trop de difficulté au niveau du transport. Mais de plus en plus de clients engageaient les chauffeurs privés pour les simples courses. Puis les offres se multiplient de plus en plus et finissent par s'ouvrir à tous les usagers des services de transport public en général.

Une rivalité qui bénéficie aux clients

Pour mieux appréhender le succès de ces entreprises VTC en général, il faut les comparer avec leurs principaux rivaux, les taxis. En effet la concurrence se fait entre ces transporteurs privé et semi-public. Et il semble que depuis leur vrai début dans ce secteur, les VTC satisfont mieux les usagers. Mais cela engendre de petites guerres entre les deux concurrents au point d'obliger les gouvernants à intervenir.

Les taxis publics estiment qu'une concurrence déloyale pèse lourdement sur leurs chiffres d'affaires. Ils estiment également que l'État devrait rendre plus rigoureuse la législation qui régit l'activité VTC. En réalité, forcément les taxis perdent une partie de leurs bénéfices, car leurs anciens clients préfèrent désormais les voitures sur commande chez les agences comme www.vtc-toulouse.org qui proposent en plus un bon rapport qualité-prix pour les prestations. Leurs succès reposent sur plusieurs bases solides qui rappellent aux taxis que le client est roi.

L'aspect pratique des réservations et des plates-formes

Ainsi, les agences VTC savent comment séduire les clients et les fidéliser. Il faut dire que l'exploitation intelligente d'internet et les applications mobiles ont permis aux taxis privés d'assurer une bonne présence géographique. Peu importe où se trouve le client, un chauffeur ira toujours le chercher, et cela sans mauvaise surprise sur le prix. Rappelons que les VTC fonctionnent selon un système de réservation.

Et l'ensemble des frais de transport notamment le frais de rapprochement sera compris dans un forfait. Avec certaines agences, le client pourra négocier. Il y a une majoration pour les détours ou les escales. Sur la plateforme Uber, par exemple, on affiche le prix da la course avant que le client ne réserve une voiture. La formation suivie par les chauffeurs VTC comprend l'art de recevoir le client avec courtoisie. Il prendra la liberté d'informer ce dernier sur les bouchons ou l'état de la circulation.