VTC VS TAXIS, faites votre choix !!!

VTC : Laisser complètement les taxis aux oubliettes ?

Un service de meilleure qualité que les taxis ordinaires

On assiste aujourd’hui à une énième fois à un conflit entre les VTC ou voitures de transport avec chauffeur et le taxi. En effet ces derniers se sont lancés dans une lutte sans merci pour évincer la concurrence. D’un côté comme de l’autre, on essaie de satisfaire au mieux le client. Mais les VTC optent plus pour la disponibilité, le haut de gamme et la discrétion. À la différence du taxi que l’on peut prendre à la volée, les VTC fonctionnent avec le système des réservations. On est néanmoins assuré d’avoir à disposition un chauffeur à toute heure, même tard dans la nuit. Le chauffeur sera ponctuel. Ce genre de locomotion convient aisément aux hommes d’affaires.

Il évite les retards. Avec les chauffeurs VTC, la courtoisie est au rendez-vous et enfin un chauffeur de vtc compétent sur lequel on peut compter. Ils interagissent avec leurs clients avec politesse contrairement à certains chauffeurs de taxi. Ces derniers s’adressent aux clients parfois d’une manière grossière et irrespectueuse. Les clients seront comblés avec de nombreux petits privilèges. Certaines agences offrent de petits encas aux enfants et des boissons aux adultes. Du moins, on retrouve toujours un journal dans un VTC, de quoi occuper le temps. En tout cas ce ne sont pas les seuls avantages.

Un tarif convenu dès la réservation

Le mode de tarification des VTC rompt avec le mode de calcul traditionnel des taxis. Le client et l’agence fixent au préalable les frais de transport. Une réservation permet d’éviter les mauvaises surprises. Peu importe donc les embouteillages et les bouchons, on paye la même somme. Le jeu en vaut la chandelle. En parlant davantage des VTC, l’on ne doit pas négliger la particularité des voitures. En effet, on propose au client une large gamme de modèles des grandes marques allemandes, américaines et françaises. On profite donc de leurs équipements New-Tech comme le Wi-Fi, les utilités Smartphones ou encore la climatisation en période de canicule.

Les VTC comprennent les besoins du client dont les taxis ne se soucient pas. On rend le trajet plus agréable et on offre des divertissements durant les embouteillages. Mais opter pour un VTC c’est choisir la sécurité. Tous les véhicules sont équipés de GPS. La loi les autorise à teindre leur vitre pour voyager en toute discrétion. On peut donc dire que d’ici peu, les VTC risquent de remplacer complètement les taxis dans leur domaine. De plus la législation ne limite pas le nombre de voitures à chauffeurs pouvant exercer dans un département. Ils sont presque soumis au même code que les voitures personnelles.